jeudi 21 mai 2015

Quelle attitude adopter durant un massage ?

A. Andrew Gonzalez


Le maître mot : réceptivité !

Si le massage tantrique est en effet un massage sensuel intégrant les zones intimes, s'il stimule effectivement le désir et l'excitation sexuelle, ce n'est pas pour autant dans un but de jouissance exclusivement physique.

Quel est donc l'objectif du massage tantrique ? Ce toucher particulier est destiné à stimuler votre sensualité (c'est-à-dire tous vos sens, les cinq que tout le monde connaît, mais également leurs pendants psychiques, que l'on englobe souvent sous la notion d'intuition ou de 6e sens) ce qui aura pour effet de susciter l'émergence de votre énergie sexuelle, puissance de vie, de génération et de régénération.

Outre de la découverte et de la connaissance accrue de soi-même qui s'en suivent, les bienfaits qu'apporte le massage tantrique sont multiples et sont autant d'ordre physique que psychique, pulsionnel, émotionnel ou encore mental. Ils dépassent donc bien évidemment la simple jouissance charnelle ! De plus, ceux-ci peuvent se répercuter sur les heures, les jours, les semaines qui suivent le massage, voire davantage encore, surtout si les séances se répètent...

Mais revenons à la notion de réceptivité.

Pour que vous puissiez profiter des bienfaits du massage tantrique, permettre à votre sensualité de s'épanouir et à votre énergie sexuelle d'être suscitée, il est important que vous restiez en complète réceptivité de mon toucher.

Il ne s'agit pas vraiment de passivité pour autant, car l'échange énergétique entre vous et moi est bien réel et continu. C'est justement en apprenant à vous laisser aller, à vous laisser porter et guider que vous pourrez apprendre à le ressentir et en jouir.

L'homme est par nature actif, électrique et expansif, il a donc naturellement tendance (ce qu'il ressent comme un besoin) à toucher, prendre, posséder et s'approprier. Ce faisant, dans le cadre du massage tantrique, s'il reste dans un état actif, il ne pourra pas être complètement réceptif, voire pas du tout. Voilà qui serait bien dommage !

D'autre part, le massage tantrique authentique que je prodigue n'est en aucune façon un prétexte à un échange de caresses ni une occasion de toucher tout votre saoul le corps d'une femme, et ce, même si de nombreuses prétendues masseuses tantriques le permettent. Laissez-moi les rênes, et vous découvrirez une nouvelle dimension du plaisir!

En vérité, si vous avez fait appel à l'expertise de mes mains, c'est pour apprendre à mieux vous connaître, découvrir votre potentiel sensuel et la puissance de l'énergie sexuelle qui sommeille en vous !

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2015 - Liyane Bliksem

*******

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2015 - Kama Tantra Yoga

*******


Loin du new-age ambiant, accédez à un enseignement authentique du Tantra Yoga et découvrez ses massages afin de stimuler votre éveil spirituel :

www.kamatantrayoga.com