dimanche 30 août 2015

Les bénéfices du massage tantrique




On parle beaucoup du "pendant", mais pas souvent du "après". Pourtant,  il s'en passe des choses après un massage tantrique executé dans les règles de l'art!

Mais avant d'en venir au sujet de cet article, voyons le "pendant". Au fur et à mesure du massage, votre corps, votre coeur et votre esprit (mental) se détendent progressivement. Votre respiration s'approfondit, vos muscles se relâchent, les tensions se dissipent, les angoisses s’apaisent, les pensées préoccupantes s'amenuisent, le coeur s'ouvre et devient plus réceptif. Votre sensibilité tactile grandit, le plaisir charnel s'intensifie, le bien-être tant physique que psychique vous envahit petit à petit. Les émotions vous submergent de plus en plus : se sentir reconnu, accepté, honoré, aimé, sans jugement ni à priori est d'une douceur inestimable!

Si le "pendant" est important, même essentiel, le "après" va venir potentialiser encore davantage celui-ci, proportionnellement à votre ouverture et réceptivité durant le massage.

Le toucher dévotionnel du massage tantrique vous aura premièrement transmit une énergie équilibrante et harmonisante. Ça, tout le monde pourra le ressentir, on est détendu et relaxé. Mais très souvent, il y aura en plus un sensation apparemment antagoniste : on se sent lourd et léger à la fois. La lourdeur de l’enracinement, nourricier et rassurant, et la légerté bienfaisante qui naît de l'évacuation des tensions physiques et psychiques que l'on accumule à longueur de temps.

Mais il y a la transmission de quelque chose d'encore plus puissant, tellement méconnu qu'on a bien souvent du mal à cerner ce dont il s'agit : l'amour, non pas amoureux ou sexuel, mais  dévotionnel et universel. Cet amour qui fait que l'on se sent aussi beau qu'un ciel étoilé,  autant aimé qu'un nouveau-né par sa mère, reconnu comme faisant partie intégrante de cet univers immense et grandiose... Et ce sentiment perdurera bien après le massage, sachant que plus votre réceptivité est grande, plus cette force s'encrera profondément en vous.

Dans cet amour inconditionnel, vous pourrez puiser jusqu'à plus soif l'énergie nécessaire pour apprendre à vous connaître, à vous accepter, à vous épanouir et à vous aimer vous-même, plus sur chemin pour être aimé sincèrement d'autrui...

Alors, tentés par l'expérience ?

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2015 - Kama Tantra Yoga

*******

Loin du new-age ambiant, accédez à un enseignement authentique du Tantra Yoga et découvrez ses massages afin de stimuler votre éveil spirituel :