jeudi 29 octobre 2015

Le prix du massage



Il arrive parfois que l'on me reproche la hauteur de mes honoraires. Cela ne provient jamais de ceux et celles qui viennent, et généralement reviennent, me voir, mais de personnes qui ne connaissent ni ma personne, ni mes activités.

Afin de vous faire une meilleure idée de qui je suis et ce que je fais, je vous invite à consulter le sommaire de ce blog et le site.

Pour encore plus de transparence, je vais également vous expliquer comment j'ai déterminé les tarifs de mes massages :

La situation géographique


Personne ne peut ignorer que le niveau de vie en Suisse est un des plus élevés au monde : par rapport à la Belgique ou à la France par exemple, sachez que le prix de tout bien et service, ceci incluant évidemment les denrées alimentaires, passe du simple au double, et qu'un loyer à Genève peut même coûté jusqu'à trois fois plus cher! Bien sûr, le salaire suisse moyen est en conséquence, sauf que je ne suis pas salariée mais indépendante...

Mes tarifs tiennent compte de l'étude de marché sur territoire suisse, vu que c'est là que j'exerce et réside. Prenez un instant pour faire une petite recherche sur Google, vous constaterez que je suis dans la moyenne.

Et oui, lorsque je propose mes massages et cours ailleurs qu'en Suisse, les tarifs restent sensiblement les mêmes. Pourquoi? Parce que, au risque de me répéter, je vis dans ce magnifique pays helvétique, et que, où que je voyage, mon loyer et mes charges sociales restent toujours les mêmes! Sachant que, dans ce cas-ci, j'aurai en plus des frais de déplacement et de logement, voire de location de cabinet... Vous voyez où je veux en venir?

Enfin, pour les avares les plus virulents qui aiment faire des plans sur la comète en imaginant que je dors sur des liasses de billets en raison du prix de mes services, vous vous fourvoyez méchamment : vous pensez vraiment que je prodigue trois massages par jour, cinq jours sur sept, alors que 99% des hommes cherchent avant tout (qu'ils l'admettent ou non, le résultat est le même) des prestations érotiques? Allons allons, un peu de sérieux...

Les amalgames


Casser les prix est un très mauvais calcul, surtout lorsque la discipline exercée touche à un aspect de la sexualité, ou même simplement au toucher. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela attirera les clients en recherche de services sexuels (prostitution) comme des mouches. Croyez-moi, je parle de vécu. Il y a encore beaucoup à faire en ce qui concerne notre rapport à la sexualité, c'est ainsi, que cela nous plaise ou non.

Bis repetita : le massage tantrique n'est pas un massage érotique, il n'a aucune connotation sexuelle ni finition (étant donné que le massage linga/yoni n'a rien à voir avec une finition).

L'intimité


Le massage Tantra implique un don très intime de la part de la praticienne (ou du praticien), vous faisant don de sa nudité, son attention, sa sensualité, son intimité... Bref, rien d'anodin dans cet acte de valeur qu'elle (il) vous offre et qui ne se partage généralement qu'avec des personnes proches et aimées.

Vous pourriez rétorquer que, mais vous aussi, vous vous mettez à nu et révélez votre intimité ! Bien entendu, ceci-dit il y a une grande différence entre vous et la praticienne (ou le praticien) : VOUS êtes le demandeur.

La valeur


Et voici le point le plus important...

C'est une chose reconnue, et j'en ai fait maintes fois l'expérience au travers de consultations, cours, formations et stages que j'ai pu donner (et moi-même recevoir), dans divers domaines et disciplines : recevoir quelque chose qui ne nous coûte rien, qui ne nous demande aucun effort ou sacrifice, ne nous impactera que peu, voire pas du tout.

En outre, de nos jours, on ne reconnait plus la valeur de ce qui nous est donné. Nous sommes habitués aux prix cassés, aux offres promotionnelles, aux rabais, aux ristournes, aux soldes, et nous en demandons, nous en attendons toujours davantage, tel un dû. Oui, la vie en société devient de plus en plus chère, mais n'avons nous pas également une propension à mettre nos priorité aux mauvais endroits ?

Matérialisme ou développement personnel, sommes-nous prêts à investir davantage dans le premier ou dans le second ? Lequel, à nos yeux, a t-il le plus de valeur ? Lequel mérite le plus qu'on s'y attarde et sacrifie ?

Le massage tantrique n'est pas qu'un simple massage de relaxation, et encore moins uniquement question de manipulation mécanique. Non, ils est un authentique soin apporté au corps, à l'âme et à l'esprit, qui agira sur votre pulsionnel, votre émotionnel et votre mental afin de contribuer à votre équilibre sur tous les plans. Et de fait, il tombe sous le sens que finalement bien peu de personnes sont capables de prodiguer un véritable massage tantrique, d'autant plus dans le cadre professionnel!

Vous voulez en profiter un maximum ? Dans ce cas, il faudra que vous vous impliquiez pleinement dans ce moment, cette expérience hors normes. Et, à moins d'avoir atteint un niveau de maîtrise (de soi) plus que conséquent, cela n'est possible qu'en fournissant un réel effort.

En résumé, asseoir votre démarche et en tirer des fruits présupposent une implication concrète et complète de votre part. On récolte ce que l'on sème...

Reconnaissez la valeur de ce que vous demandez, et ce que vous recevrez dépassera vos espérances !

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2015 - Kama Tantra Yoga

*******


Loin du new-age ambiant, accédez à un enseignement authentique du Tantra Yoga et découvrez ses massages afin de stimuler votre éveil spirituel :


www.kamatantrayoga.com