lundi 17 décembre 2018

Massage linga = finition?




Voici probablement la question qui trouble le plus les amateurs comme les détracteurs du massage tantrique, ainsi que les néophytes de ce soin dévotionnel. Alors, remettons les choses au clair!

Qu'est ce qu'une finition?


Une finition, dans le domaine des pratiques sexuelles rémunérées, désigne de manière voilée une fellation ou une masturbation menée jusqu'à éjaculation dans le but d'assouvissement sexuel. Un massage qui se conclut par une finition est donc une prestation érotique et rien d'autre.

En conséquence, le massage tantrique n'inclut pas de finition.

Qu'est ce qu'un massage du linga?


Linga est le terme sanskrit pour "signe", et non pas pour "phallus" ou "pénis" comme on le croit souvent.

Mais pourquoi cette erreur récurrente? Probablement parce que la phallus, au sens symbolique et non pas sexuel, est le "signe" sacré de Shiva, partenaire divin de Shakti dans les représentations bien connues d'union tantrique. Ainsi, l'organe masculin est donc également considéré comme sacré, à l'instar du corps dans son intégralité : le linga est un des sièges de l'énergie sexuelle, honoré pour son potentiel de (re)génération.

Tout ceci s'applique bien entendu également à l'organe sexuel féminin, on parlera alors de la "yoni" (terme sanskrit désignant à la fois le vagin, la vulve et la matrice).

Il est indispensable lors de la séance que le corps entier soit massé, sachant qu'un temps plus ou moins équivalent sera accordé à chaque partie de celui-ci : les mains, les bras, les jambes, les pieds, la tête, le visage, la nuque, la face dorsale et ventrale du corps, et finalement les parties intimes. Le but de la séance étant de générer une prise de conscience globale, sine qua none à l'éveil de son énergie personnelle et sexuelle, la réceptivité est primordiale.

Pourquoi le massage du sexe en dernier ? Car cette partie très sensible de notre anatomie réclame une consciencieuse préparation en amont, afin d'installer un climat de confiance et de détente, de permettre une répartition énergétique plus fluide (le flux est souvent plus intense lors de la stimulation génitale), et enfin "casser" le mécanisme de l'attente du plaisir charnel.

Ce dernier point est d'ailleurs manifeste dans la manière dont se déroule le massage intime, c'est-à-dire dans la douceur, la lenteur, et parfois même l'immobilité.

Quid de l'érection et de l'éjaculation?


Beaucoup d'hommes entrent en érection lorsqu'ils sont touchés lors d'un massage, même lorsque celui-ci n'a rien d'érotique. et ce souvent malgré eux. On peut donc imaginer que cela est encore plus vrai lorsque l'on pose les mains sur leurs parties intimes.

Si une érection spontanée se produit, nous travaillerons de sorte à réorienter l'énergie sexuelle de manière interne et ascendante, par la conscientisation de la respiration essentiellement, mais également par des pratiques énergétiques et de concentration psychique lorsque le patient suit la  discipline initiatique du Tantra Yoga.

Dans le cas où le patient se révèle incapable de se détendre et de suivre mes recommandations en ce sens, ce qui ne concerne finalement qu'une minorité des individus, le massage reviendra en périphérie des parties intimes et les organes génitaux seront laissés en paix. Ainsi, l'état de relaxation pourra s'installer à nouveau dans le corps et l'esprit du patient, sachant que toute forme de tension ne peut qu'empêcher son énergie vitale de circuler librement.

Au vu de ce qui précède, il est évident que l'éjaculation n'est pas non plus recherchée, celle-ci étant réprimée bien avant d'arriver au point de non-retour, par l'usage de l'accupressure et du magnétisme. Mais que les plus inquiets se rassurent : elle ne survient que très rarement (ce qui n'est pas dramatique pour autant) et ce sans que l'intéressé n'ait à faire le moindre effort de rétention, même s'il souffre d'éjaculation précoce.

En résumé, qu'est-ce qui donc différencie le massage linga/yoni de la finition ? Le procédé, l'objectif, la finalité et l'état d'esprit.

Texte sous copyright - tous droits réservés - 04/10/15 (publication) - 17/12/18 (édition) - Kama Tantra Yoga


Découvrez le Tantra Yoga, une discipline spirituelle et initiatique ancestrale vouée à l'éveil de votre puissance personnelle :