dimanche 17 janvier 2016

Le sexe new-age ou l'art du déni




A travers les années, j'ai pu observer à quel point le Tantra Yoga, le massage tantrique et toute discipline spirituelle/ésotérique incluant l'usage de l'éros, a pu être pris en otage pour satisfaire ou légitimer nos pulsions charnelles et combler notre manque affectif. 

Il n'y a pas de mal à se faire du bien, les plaisirs de la chair entre personnes libres et consentantes ne devraient plus être soumis à un tel tabou. Cependant, ne confondons pas tout: le massage tantrique n'est en aucun cas un massage érotique, pas plus que le Tantra "rouge" n'est du slow-sex ou de la thérapie sexuelle.

La pratique du sexe tantrique est destinée aux adeptes avancés, car l'utilisation active de l'érotisme de part et d'autre (donc par les deux partenaires) et des échanges sexuels dans ce cadre présuppose d'avoir atteint un niveau de maîtrise énergétique certain, ce qui ne peut que passer par le travail accompli de maîtrise du mental, des émotions et des pulsions. En d'autres termes, il est indispensable d'être arrivé à un stade où l'on n'est plus esclave de ses pulsions sexuelles, ni assujetti aux attentes sentimentales et émotionnelles, mais capable d'utiliser ces forces comme des outils d'évolution, soumis à notre propre volonté.

Cette propension malheureusement généralisée à faire du sexe tantrique une version mystique du slow-sex, ignorant (souvent) involontairement ou (parfois) sciemment la vocation du tantrisme qui n'est autre que le développement de ses capacités psychiques en vue d'éveil de la conscience, porte un nom : le déni. De sa sexualité, de ses pulsions, de ses désirs inavoués voire inavouables car non assumés. Mais enrobé de spiritualité, cela passe tellement mieux...

Pour ceux donc qui souhaitent travailler sur et avec leur énergie sexuelle (ce à quoi je vous encourage) posez-vous avant tout les bonnes questions : si vous voulez devenir chirurgien, croyez-vous vraiment que vous aller commencer les cours de médecine par une opération à cœur ouvert? Et bien, dans le cas présent, c'est pareil.

Souhaitez-vous découvrir le potentiel énergétique qui sommeille en vous? C'est par ici.


Texte sous copyright - tous droits réservés - 2016 - Kama Tantra Yoga


*******


Loin du new-age ambiant, accédez à un enseignement authentique du Tantra Yoga et découvrez ses massages afin de stimuler votre éveil spirituel :