dimanche 21 février 2016

Stimulation sexuelle, un passage obligé?



Plus précisément, la stimulation du linga/yoni, voire de la prostate, est-elle un passage obligé du massage tantrique? Ma réponse à cette question ne va pas plaire à tous le monde (et j'entends déjà les hauts cris de certains) : non.

EDIT 02.01.2017 :

La suite de cet article, bien que son contenu n'ait pas été inexact pour autant, il n'apportait qu'une réponse incomplète, nourissant ainsi involontairement la confusion du lecteur sur un domaine déjà sensible et sujet aux interprétations plus que douteuses.

J'avais préféré, à l'époque de la publication de cet article, répondre par la négative pour mettre le holà sur la fâcheuse tendance à confondre massage tantrique et prestation érotique, stimulation du linga et finition (masturbation). Et prendre des raccourcis, c'est rarement une bonne idée!

J'avais ainsi fait le choix de distinguer "massage tantrique" et " massage kama-tantrique", précisant que seul le second intégrait systématiquement le massage des parties intimes. Grossière erreur, c'était jouer le jeu de la compréhension galvaudée en ce domaine, et j'aurais plutôt dû prendre le temps de détailler davantage, car pour être correct, il s'agit plutôt de distinguer "dévotionnel" de "tantrique".

Bref, mea culpa, mea maxima culpa...

Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, rectifions à présent le tir, maintenant que j'ai expliqué, à travers les multiples articles de ce blog, ce que sont le Tantra Yoga et le massage tantrique, et ce qu'ils ne sont pas.

Maintenant, si vous voulez ENFIN la réponse à la question en titre, c'est par ici!

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2016 - Kama Tantra Yoga



*******


Loin du new-age ambiant, accédez à un enseignement authentique du Tantra Yoga et découvrez ses massages afin de stimuler votre éveil spirituel :


www.kamatantrayoga.com