lundi 25 avril 2016

Massage tantrique vs massage érotique




Je vous ai précédemment expliqué la différence entre finition et massage linga. A présent, distinguons le massage érotique du massage tantrique. 

Le massage tantrique à ici pour objectif de vous aider à lâcher-prise, car sans lui n'espérez pas vous détendre en profondeur, évacuer réellement le stress, apaiser votre cœur et votre mental de manière significative, apprendre à stimuler et gérer votre énergie sexuelle. Et pour ceux qui voudraient expérimenter le plein potentiel du massage tantrique en éveillant en soi leur énergie divine et cosmique, ce lâcher-prise est un sine qua non.

Lorsqu'on vous propose/accepte du massage réciproque, des échanges de caresses, voire des jeux "coquins", et lorsque sont permis les attouchements, il ne s'agit pas de massage (kama) tantrique, mais de massage ou plutôt prestation érotique. La confusion des deux, quoique très fréquente, exprime un parfait non sens de la nature de ce rituel dévotionnel : on ne peut pas être en même temps en activité et en parfaite réceptivité, donc y compris physiquement.

Par conséquent : le lâcher-prise est impossible si vous restez dans l'action en initiant des caresses, en cherchant à converser ou en restant dans la contemplation visuelle

J'en ai déjà parlé dans un article précédent, votre attitude durant le massage doit donc être la plus réceptive possible pour permettre ce fameux lâcher-prise. Le massant, présupposément pratiquant le Tantra Yoga a un niveau de maîtrise suffisante, est là pour vous aider à y parvenir. 

Contrairement à l'idée reçue, le massage tantrique n'a donc pas pour vocation de répondre à ou nourrir de quelconques fantasmes érotico-sexuels, ce qui aurait d'ailleurs pour résultat de vous enfoncer encore plus dans le chaos psychique qui règne "par défaut" en tout être humain, plutôt que de vous aider à vous sortir la tête de l'eau et vous apprendre à gouverner cette puissance personnelle latente.

Il y a en effet une énorme différence entre érotisme et sensualité :

  • Le massage érotique est, comme son nom l'indique, érotique, c'est-à-dire que la recherche de cette dimension est sa raison d'être et sa finalité.
  • Le massage tantrique est sensuel car le massant va utiliser le pouvoir des sens (le toucher surtout, mais aussi les odeurs, les sons...) pour stimuler un éveil sensoriel chez le massé qui contribuera a, dans un premier temps, installer le lâcher-prise chez ce dernier, dans un second temps, stimuler un éveil énergétique de plus en plus intense.

A l'éclairage de tout ceci, que chacun et chacune (clients/patients comme prestataires) se pose honnêtement la question sur ses objectifs et attentes pour ensuite agir en conséquence et dans le respect de tous comme de soi.

Évoluer, c'est aussi progressivement sortir du déni et embrasser son authenticité.

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2016 - Kama Tantra Yoga


*******



Loin du new-age ambiant, accédez à un enseignement authentique du Tantra Yoga et découvrez ses massages afin de stimuler votre éveil spirituel :



www.kamatantrayoga.com