samedi 30 juin 2018

Règlement intérieur : l'attitude


A. Andrew Gonzalez

Le maître mot : réceptivité !

Si le massage tantrique est en effet un massage sensuel intégrant les zones intimes, et peut parfois même aller jusqu'à la stimulation de l'énergie sexuelle (dans le cas où le lâcher-prise est présent), ce n'est pas pour autant dans un but d'assouvissement charnel, érotique ni même affectif.

Quel est donc l'objectif du massage tantrique? Ce toucher particulier, tant dévotionnel que thérapeutique, est destiné à stimuler votre sensualité (c'est-à-dire tous vos sens, les cinq que tout le monde connaît, mais également leurs pendants psychiques, que l'on englobe souvent sous la notion d'intuition ou de 6e sens) ce qui aura pour effet de susciter l'émergence de votre énergie sexuelle, puissance de vie, de génération et de régénération.

Outre la découverte et la connaissance accrue de soi-même qui s'en suivent, les bienfaits qu'apporte le massage tantrique sont multiples et sont autant d'ordre physique que psychique, pulsionnel, émotionnel et mental. De plus, ceux-ci peuvent se répercuter sur les heures, les jours, les semaines qui suivent le massage, voire davantage encore, surtout si les séances se répètent.

Mais pour que vous puissiez profiter des bienfaits du massage tantrique, il est important que vous restiez en complète réceptivité. Et c'est ce qui justement pose souvent problème, tant notre vie moderne trépidante n'encourage pas ni nous apprend à développer cet état d'esprit.

Si la femme est par essence réceptive et à généralement moins de difficulté à se laisser-aller lors d'un massage, l'homme est quant à lui davantage actif, électrique et expansif, ce qui le pousse instinctivement à vouloir toucher, prendre, posséder et s'approprier. Dans le contexte du massage tantrique, rester dans cette dynamique sera évidemment absolument contre-productif, voire carrément préjudiciable.

Pour parler sans détour, vous serez prié de restez physiquement passif durant toute la durée du massage : vos yeux seront paisiblement fermés et vous laisserez votre corps se détendre, vous vous abstiendrez de toute tentative d'attouchements et ne chercherez pas les échanges de caresses ou d'étreintes (ce qui vaut également avant et après la séance), et réserverez vos commentaires et questions (toujours les bienvenus!) pour le temps de parole accordé une fois le massage terminé.

Mais rassurez-vous, mesdames comme messieurs, la réceptivité et le lâcher-prise, cela s'apprend, et c'est justement ce qu'enseigne le Tantra Yoga! Alors, prêts pour un regain de vitalité et de sérénité?

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2015 (1e publication) 2018 (2e publication) - Kama Tantra Yoga

*******

Découvrez le Tantra Yoga, à la fois art sacré ancestral et enseignement initiatique voué à l'éveil de votre puissance personnelle :