samedi 16 juin 2018

Pratiquer le massage tantrique : se former




Depuis 2017, je propose un stage intensif pour couple désireux d'apprendre ensemble le Tantra Yoga et le massage dévotionnel. Et pourquoi cette formation n'est-elle pas disponible à l'individuel?

Il s'avère que, dans la majorité des cas, les individuels intéressés pat une telle formation restent la plupart persuadées que le massage tantrique est une technique manuelle/corporelle et qu'il suffit de quelques cours pour le pratiquer. Croyance légitime en raison de la manière absolument erronée dont on vous présente celui-ci.

Problème : le massage tantrique n'est pas une technique mais un état d'esprit, sous entendu un état de maîtrise psychique minimum. Ce qui demande plus que d'apprendre par coeur un protocole de massage. Bis repetita.

Ceci étant dit, il ne semble pas non plus superflu de rappeler que l'on ne joue pas plus avec la vie des gens qu'avec leur intimité, qu'elle soit physique ou psychique. Etre thérapeute ne s'invente pas, cela s'apprend, dans le travail (sur soi) et les (nombreux) efforts.

En conséquence, les personnes souhaitant apprendre le massage tantrique en individuel auprès de moi, que ce soit dans une démarche personnelle ou professionnelle, devront passer par les cours de Tantra Yoga. Pour une question de simple bon sens, en d'autres termes de sécurité, de sérieux, de cohérence et d'authenticité.

Retenez bien ceci : je ne vous forme pas à devenir masseur/se, mais à devenir tantrika (ce qui n'a rien à voir avec la religion ni la croyance, donc les athées sont aussi les bienvenus), car seul(e) ce(tte) dernier(e) sera capable de pratiquer un massage tantrique!

Pour plus d'info : cours de Tantra Yoga - stage pour couple


Texte sous copyright - tous droits réservés - 2018 - Kama Tantra Yoga

*******

Découvrez le Tantra Yoga, à la fois art sacré ancestral et enseignement initiatique voué à l'éveil de votre puissance personnelle :