mardi 18 décembre 2018

Massage tantrique vs massage érotique




Je vous ai précédemment expliqué la différence entre finition et massage linga. A présent, distinguons le massage érotique du massage tantrique. 

Le massage tantrique à pour objectif premier de vous aider à lâcher-prise, sine qua non d'une part à la profonde relaxation, à même d'évacuer tout stress, apaiser les émotions et le mental de manière significative, d'autre part à l'apprentissage de la maîtrise de l'énergie sexuelle.

Si vous participez d'une quelconque manière au massage, vous serez en mode "actif". Par conséquent, vous ne pourrez pas lâcher-prise car entrer dans cet état demande de rester en parfaite réceptivité et passivité. 

Contrairement à l'idée reçue, le massage tantrique n'a pas pour vocation de nourrir, combler ou répondre à de quelconques fantasmes érotico-sexuels : agir ainsi n'aurait pour résultat que de vous enfoncer encore davantage dans le chaos psychique qui règne "par défaut" en tout être humain. au lieu de vous aider à vous sortir la tête de l'eau et vous apprendre à gouverner cette puissance personnelle latente.

S'il fallait donc résumer ce qui précède et différencier ces deux types de massage bien distincts :

  • Le massage érotique a pour vocation de susciter l’excitation sexuelle chez celui qui le reçoit  et de l'accompagner jusqu'à l'assouvissement génital. Il ne conduit pas au lâcher-prise mais à la tension, à tout point de vue.
  • Le massage tantrique a pour objectif de vous aider à lâcher-prise, physiquement et psychiquement. Lorsque cet état est atteint, il est alors possible de travailler sur la dynamisation énergétique nécessaire à l'éveil de sa puissance personnelle (kundalini).
Par conséquent, le massage tantrique et le massage érotique sont plus que différents, ils sont totalement à l'opposé l'un de l'autre.

Texte sous copyright - tous droits réservés - 25/04/16 (publication) - 18/12/18 (édition) -  Kama Tantra Yoga

Découvrez le Tantra Yoga, une discipline spirituelle et initiatique ancestrale vouée à l'éveil de votre puissance personnelle :