Qui suis-je?


Photo sous copyright - reproduction interdite

Je suis à la fois tantrika, c'est-à-dire une pratiquante du Tantra, ou en version française, du tantrisme, et spagyriste.

De ce qu'est le tantrisme, j'en parlerai dans un article dédié, disons que, pour le définir très (trop) brièvement, il s'agit d'une voie de développement à part entière, d'un chemin d'évolution consistant en l'éveil de notre puissance personnelle par une plus grande conscience de l'être.

J'expliciterai également ultérieurement en davantage de détails ce qu'est la spagyrie, ou l'art de tirer sa quintessence d'une substance (végétale le plus souvent) brute, que l'on appelle souvent, à tord, alchimie des plantes (car on peut aussi travailler avec les autres règnes).

Énergéticienne expérimentée, me dévouant à la cause naturelle depuis de nombreuses années, je ne me suis pas formée de manière académique, mais bel et bien autodidacte et initiatique. Autodidacte car les formations et formateurs/trices existants m'ont généralement fortement déçues, petits esprits étriqués et bien trop new-age à mon goût. Initiatique car j'ai suivi et suis toujours la guidance d'un Maître en la matière, issu d'une lignée dont les racines se perdent dans l'aube des temps.

Mais que signifie donc, dans ce contexte, "cause naturelle"? Il s'agit d'une prise de conscience bien particulière, non pas politique, économique ou environnementale, mais beaucoup plus profonde...

La Nature a toujours été au centre de ma vie et de mes préoccupations principales. Elle m'a guidée, m'a soutenue, m'a nourrie, m'a confondue, m'a réveillée, m'a enseignée, parfois durement... Et si je l'écris avec une majuscule, c'est parce qu'il s'agit à la fois de :

- la nature qui nous entoure, de la faune jusqu'à la flore, et dont nous faisons intégralement partie, ainsi que tout ce qui existe ici-bas,

- la nature qui nous habite, et qui fait de nous ce que nous sommes, notre personnalité, notre tempérament, et nos aspirations les plus profondes,

- la Nature qui est, en vérité, la somme des lois universelles qui nous régissent, nous et notre monde, et au-delà... Bref, Nature et Vie sont des synonymes !

Nous faisons donc partie de la Nature, elle est à la fois notre mère, notre guide et notre miroir. Prendre le temps de l'observer, de l'écouter, de la comprendre et la laisser nos enseigner nous apprendra à mieux nous connaître, nous accepter, et au final à devenir maître de nous même, une maîtrise tout en souplesse, en puissance, en sagesse, en liberté, et en plaisir extatique....

Et la sensualité sacrée dans tout ça ? Elle est l'essence même du Tantra Yoga, de la spagyrie, de toute forme de magie et de vie : l'éveil de nos sens, autant physiques que subtils, nous permet d’appréhender le monde en nous et autour de nous, et d'en jouir pleinement, au sens large du terme!

En tant que tantrika, spagyriste et, de fait, énergéticienne, il me tient à cœur d'aider ceux souhaitant évoluer dans leur démarche de développement personnel, que cela soit au travers de l'échange et du partage, de l'enseignement, ou tout simplement du soutien. 


C'est pourquoi j'ai créé ce blog, et pour plus motivés, je vous ouvre les portes de mon temple personnel, et vous y propose enseignement, massages énergétiques et tantriques, afin de permettre à tout un chacun de profiter des bienfaits de la sensualité sacrée, selon les besoins, la recherche et l'implication personnelle de chacun.

Apprenez en plus sur moi :

Mon chemin tantrique : une vocation, des compétences.
Ma démarche d'enseignement : la discipline, le relationnel, le valeur.

Texte sous copyright - tous droits réservés - 2015 - Liyane Bliksem

*******

Aimeriez-vous enfin goûter au véritable massage tantrique, et en finir avec son faux frère érotique qui en usurpe le nom? Voudriez-vous accéder à l'enseignement du Tantra Yoga, antique et authentique, loin du new-age ambiant? Alors n'hésitez plus :

www.kamatantrayoga.com